La Vénus de Sabbagh prend ses quartiers d’été en Bretagne

L'une des œuvres majeures du musée des Années 30 participe à une exposition à Perros-Guirrec.

La Vénus anadyomène* de Georges Sabbagh (1887-1951), a quitté ce matin Boulogne-Billancourt. Elle prend la direction de la Maison des Traouïero, à Perros-Guirec, pour une exposition consacrée à la figure de "La femme, égérie des peintres en Bretagne", aux côtés de 65 autres artistes. Bien emballée dans sa caisse, sécurisée, elle sera de retour à la mi-septembre. Entretemps, ce mouvement est l’occasion de découvrir un autre tableau du même artiste : Nu à la fourruresorti des réserves pour remplacer notre belle baigneuse sur les cimaises du musée !

* Anadyomène : Qui sort de l'eau.

Georges Hanna Sabbagh (1887-1951) - Exposition à Perros-Guirrec, du 26 juin au 4 septembre.