Voyage au cœur du Paris de la modernité

Cinq œuvres du musée des Années 30 seront à découvrir au Petit Palais à partir du 14 novembre prochain.

Voyage au cœur du Paris de la modernité

Cinq œuvres du musée des Années 30 ont quitté Boulogne-Billancourt pour l’exposition qui ouvrira au Petit Palais à Paris, à partir du 14 novembre prochain. Intitulée "Le Paris de la modernité", cette manifestation met en lumière la grande inventivité des artistes présents dans la capitale française entre 1905 et 1925.

La Porte de la boutique Siegel  en fer forgé et verre (235 x 75 x 7 cm), présentée dans la Galerie des boutiques de l’Esplanade des Invalides lors de l’Exposition Internationale des arts décoratifs industriels et modernes de 1925, pèse près de 150 kilos. Elle a été délicatement acheminée du 4e étage du musée des Années 30 au rez-de-chaussée, où elle a été emballée sous le regard attentif de notre régisseur des collections. Cette grande porte sera présentée au côté des deux têtes de mannequins du même artiste, également empruntées par le Petit Palais.

L’Equilibre en marbre, du sculpteur boulonnais Max Blondat, a nécessité une logistique particulière et un matériel de levage adéquat. Quant à la petite maquette du Christ du Corcovado de Paul Landowski, elle bénéficie d’une caisse écrin sur mesure garantissant son transport en toute sécurité.